La Côte Landaise & le surf

Lac de Léon & Courant d’Huchet

A 1h15 d’Eugénie, de l’autre côté de la grande forêt, s’ouvre la petite province du Marensin. Avec des hautes futaies de pins, ses sous-bois de bruyère sauvage et ses dunes, c’est un véritable paradis naturel pour les amateurs de marche, de vélo et d’activités en communion étroite avec la Nature. Nous aimons beaucoup le charmant Lac de Léon sur lequel on peut s’initier facilement au Stand Up Paddle ou s’offrir une ou deux heures très paisibles en amoureux ou entre amis. Sa petite plage et son eau claire lui permettent d’accueillir simplement et en toute sécurité les jeunes enfants. Le Lac se situe en amont de la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet. Créée en 1981, à cheval entre le Lac et l’Océan, elle a été confiée aux bons soins des bateliers du Courant. Ces hommes, grands écologistes et bons conteurs, vous proposent des balades écologiques tous les jours de l’année, à la découverte du Courant, cette « étrangeté » géologique et botanique. Pendant quelques heures, bercé par le chant des oiseaux et les bruits de la forêt, vous y descendrez le courant et, avec un peu de chance apercevrez quelques animaux locaux : biches, visons, geais …

Découvrir la Réserve du Courant d’Huchet

Surf & Golf à Moliets

Les Landes sont le lieu rêvé où s’initier aux joies du surf quel que soit votre âge, ou glisser avec délice sur les rouleaux si vous êtes déjà expert. Les plages désertes de la légendaire Côte d’Argent vous accueillent en toute saison bien que l’été et l’automne soient les plus prisées avec des températures plus clémentes. Nous recommandons tout particulièrement la très belle plage de la Lette Blanche, où vous pourrez bénéficier des cours collectifs ou privés des moniteurs de l’école Silver’Landes.
Si vous êtes plus à l’aise sur le sable d’un bunker que sur celui d’une baïne, le magnifique Golf de Moliets, vous ouvre ses 27 trous sous les pins et face à l’Océan, l’un des plus beaux parcours de la région qui en compte plus d’une dizaine jusqu’aux Pyrénées.

En savoir plus sur les cours de Surf

Découvrir le Golf de Moliets

Une journée « cool » à Hossegor

Capitale du surf, des beaux jeunes gens bronzés et du « cool », Hossegor est une station balnéaire « easy chic » comme on les adore. Le surf et tous les sports de glisse y sont une véritable religion, tout comme la sieste à l’ombre des pins, et la déambulation nonchalante mais savamment étudiée, à l’heure de l’apéritif, avenue Paul Lahary.
Après une session de Paddle ou de Yoga sur le Lac, passez donc saluer les jolies tenancières du Mango Tree pour un déjeuner gourmand et « healthy ». Si vous êtes plutôt « terroirista », le Marché d’Hossegor, tous les dimanches matins attire une foule de d’épicuriens et de curieux. Après le marché, un déjeuner face à la Mer au Jean des Sables parachèvera cette sortie landaise chic « pur jus ».