Coronavirus Covid-19

Chers Clients,

Vous deviez prochainement réaliser un plaisant séjour à Eugénie.

En raison de la situation exceptionnelle, liée au COVID-19, le Gouvernement Français a pris la mesure drastique mais salutaire, de fermer l’ensemble des établissements et commerces non essentiels, dont les restaurants et les lieux dédiés aux loisirs et autres réjouissances. Cette mesure courageuse, que nous saluons, a pour objectif de protéger la population d’une propagation fulgurante de l’épidémie.

Par conséquent, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous accueillir pour votre prochain séjour.

La Fermeture de notre Maison n’est pas définitive.
Aucun élément ne nous permettant de dater précisément la future réouverture,
nous avons fait le choix, prudent, de considérer le 1er juin comme date de référence.

Toutes nos Équipes se sont organisées pour vous accompagner dans les démarches nécessaires, suite à cette Fermeture.

Aussi, nous vous invitons à nous contacter pour reporter ou annuler votre séjour selon les modalités suivantes :

  • Reporter votre séjour plus tard dans l’année, à partir du 1er juin 2020.
    Vos arrhes seront reportées sur cette nouvelle date, sans frais.
  • Reporter votre séjour à l’année prochaine.
    Les mêmes conditions de report sans frais, pour un début de séjour jusqu’au 31 mai 2021.
  • Annuler votre séjour et obtenir un BON d’AVOIR conformément à l’Ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020.
    Cet avoir vous garantit une prestation identique (même catégorie de chambre et même saison) à celle faisant l’objet de votre réservation, à un prix équivalent durant toute sa durée de validité de 18 mois.
    Si vous étiez dans l’impossibilité d’utiliser cet avoir, nous vous en garantissons le remboursement à l’issue de cette période.

Cette Ordonnance 2020-315, prise en urgence par le Gouvernement, dans le cadre de la crise économique liée au coronavirus, a pour objectif de sauvegarder les entreprises françaises de dépôt de bilan et de licenciements économiques.

Notre Maison ne réalise plus aucun chiffre d’affaires depuis le 15 mars. Cette ordonnance nous permet ainsi, grâce aux arrhes que vous nous avez versées, de :

    • rémunérer sereinement les 200 collaborateurs mis au chômage partiel, en attendant l’indemnisation de l’Etat versée avec quelques semaines de décalage
    • rémunérer à 100% les 35 collaborateurs qui restent en activité
    • régler nos fournisseurs (exemple : les entreprises qui ont réalisé tous les travaux hivernaux et qui ont besoin d’être réglées pour payer à leur tour leurs salariés),
    • financer la maintenance à minima des installations, ceci nous permettant de rouvrir dès que nous y serons autorisés

Nos clients, fidèles et amis de la Maison, se félicitent de cette disposition. Nous sommes convaincus que vous comprendrez cette mesure exceptionnelle imposée par la situation inédite que nous vivons tous, et nous vous remercions de votre bienveillance.

Pour annuler votre séjour (séjour prévu entre le 1er mars et le 15 septembre), et obtenir votre AVOIR, veuillez nous contacter par email, en glissant en pièce jointe, l’email de confirmation que nous vous avions adressé, afin de faciliter le traitement de votre demande. Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous assurer une démarche paisible et efficace.

Toute notre équipe forme le souhait de pouvoir vous accueillir très prochainement à Eugénie et de vous offrir, au cœur de notre belle nature, évasion, ressourcement et plaisir de partager ensemble, à nouveau, de belles heures.

Avec nos sincères salutations,

Michel, Eléonore & Adeline Guérard
et toutes les Troupes des Prés d’Eugénie

jeudi 26 mars 2020