Lieu & histoire

Au bout d’un chemin de pistes, où ciel et océan se confondent, tout de bois bâti, un rendez-vous de chasse, sauvage et mystérieux. Dunes, forêt de pins, courant d’eau douce, rivages sans fin, vagues indomptées, embruns et soleil… Deux logis naïfs et enchanteurs, où la nature est reine.
1858
Ancien pavillon de chasse, érigé en 1858 par le Baron Boulart, magnat de la toute jeune forêt landaise et explorateur, le hameau d’Huchet s’organise autour d’une Grande Maison, de style colonial, de deux Logis de bois, anciens hangars à bateaux, et d’une petite chapelle « Estelle de la Mar ».
1997
Tombée sous le charme des lieux, la Famille Guérard en fait l’acquisition en 1997, restaure ces maisons dans leur esprit d’origine et leur confie sa magnifique collection de meubles et peintures authentiques, d’époques indochinoise et indo-portugaise.
Les Maisons Marines sont plantées sur la lette, une curiosité géographique, qui marque la frontière entre forêt de pin et sableDepuis les jardins de mer qui ceignent les maisons, on bénéficie de vues uniques, typiques de la Côte Landaise.