Bordeaux & les vignobles

Une journée à Bordeaux

Capitale de l’Aquitaine au Patrimoine architectural somptueux, Bordeaux est une ville très en vogue auprès des touristes Français et Parisiens pourtant revenus de tout. Sa beauté et la variété des sites de visite tant traditionnels qu’alternatifs en font un incontournable. Ouverte en 2016, la Cité du Vin est devenue l’emblème de la renaissance de Bordeaux. A mi chemin entre le musée et le lieu d’exposition, la Cité est un lieu culturel unique au monde qui donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, au cœur d’une architecture emblématique. Même les plus allergiques aux musées apprécieront les parcours pédagogiques et la dégustation de vins sur le rooftop, inclue dans le billet d’entrée.

Découvrir la Cité du Vin

Inscrite au Patrimoine Mondial Mondial de l’UNESCO depuis 2017, avec ses 350 Monuments Historiques, Bordeaux est riche d’itinéraires piétons pour admirer splendeurs et curiosités du Moyen-Âge (Quartier Saint-Pierre et Grosse Cloche, Cathédrale Saint-André, Tour Pey-Berland), édifices Renaissance (Porte Caillaud) et chefs d’œuvre du XVIIIème siècle (Place de la Bourse et Grand Théâtre).

Tout le Patrimoine de Bordeaux à Pied

Pour découvrir Bordeaux autrement, l’Ecosystème Darwin est le lieu privilégié des Millenials et des amateurs d’alternatif. Située sur la rive droite de la Garonne, cette ancienne caserne militaire de 20 000 m² agrège aussi bien street art, épicerie bio, restaurant bio où grignoter avec les doigts, le Magasin Général et lieux d’expo, sans oublier un étonnant terrain de bike-polo !

En savoir plus sur Darwin Ecosystème

Une journée à Saint-Emilion

Ravissant village médiéval situé au cœur du célèbre vignoble bordelais, Saint-Emilion est unique en son genre du fait de l’importance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments. Ses paysages de vignobles sont classés depuis 1999 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Perchée sur un promontoire rocheux, la cité s’est bâtie entre le 9ème et le 19ème siècle en extrayant cette pierre calcaire de galeries souterraines qui représentent aujourd’hui plus de 200 km.

Commencez donc par visiter le village en flânant dans les jolies ruelles, puis déjeunez soit à L’Envers du Décor pour une ambiance bistrot canaille, soit au Logis de la Cadenne pour une atmosphère plus chic et une cuisine soignée.
Poursuivez ensuite par la visite d’un ou deux châteaux. Notre réception se fera une joie de vous renseigner sur les conditions d’ouverture.

Plan du Village de St Emilion

Plan des Vignables de St Emilion