Visites Gourmandes dans les Landes

Si vous restez avec nous quelques jours, nous vous recommandons quelques itinéraires gourmands qui vous mèneront à la découverte du patrimoine culinaire et viticole des Landes et de Gascogne.

Les marchés

Tous les mercredis matin, jusqu’à 13h00, le petit marché de Pays d’Eugénie, s’installe dans la Grand-Rue. De taille modeste, il offre toutefois une sélection de produits de bouche et d’artisanat local de qualité.
A quelques kilomètres de là, Aire sur l’Adour et sa belle halle face à l’hôtel de ville, accueille mardi et samedi matin un marché alimentaire et fermier de bonne renommée. Le mardi, poussins et volatiles vivants créent une ambiance particulièrement charmante. Le café du marché vous garantit une immersion dépaysante dans l’atmosphère du marché. N’oubliez pas d’acheter quelques merveilles cuites à la minute sur le stand du pâtissier en face pour les déguster encore chaudes avec le café.
Si le coeur vous en dit, poussez quelques kilomètres plus loin, mardi et samedi, à Mont-de-Marsan, sous la halle du Marché St-Roch considéré comme l’un des 100 plus beaux marchés de France.

La Vigne, le vin, l’Armagnac

Notre domaine, le Château de Bachen, vous accueille sur rendez-vous pour une découverte de la production oenologique de la famille Guérard. Pour prendre rendez-vous, notre équipe de Réception sera heureuse de vous assister.
A  35 kilomètres d’Eugénie, en plein territoire du Bas-Armagnac, sur les crêtes du Gers, nous produisons aussi, sur notre Domaine de Sandemagnan, de très beaux armagnacs depuis 1967. Le chai peut se visiter du lundi au samedi, sur réservation.
Pour découvrir les secrets de l’Armagnac de façon ludique et pédagogique, le Domaine d’Ognoas, reçoit plusieurs fois par semaine les visiteurs.
En Madiran, vignoble préféré du Bon Roi Henri, le Château Montus de la famille Brumont propose également des visites avec dégustation.

LE DOMAINE D’OGNOAS LES DOMAINES D’ALAIN BRUMONT